Loading...
  1. Accueil
  2.  > 
  3. Blog
  4.  > 
  5. Conseils
  6.  > 
  7. Comment bien trouver ces prestataires évènementiel pour vos réceptions

Comment bien trouver ces prestataires évènementiel pour vos réceptions

Conseil

Il existe plusieurs méthodes pour trouver vos prestataires évènementiels professionnels pour vos réceptions privées tel que Mariages, Anniversaires, Baptêmes, Crémaillères, Soirées de départ en retraite, etc.

Vous pouvez aussi avoir besoins de prestataires évènementiels pour vos réceptions professionnelles tel que réunions professionnelles, journées de séminaire, journées incentive, team building, noël des enfants du personnels, soirée de fin ou début d’année, soirée de gala, lancement de produit etc.

 

Mais comment faire pour trouver des prestataires fiables, sérieux et professionnels ?

Plusieurs méthodes existent, nous allons essayer de vous les détailler ci-dessous.

Première méthode pour rechercher vos prestataires évènementiels tel que salles de réception, traiteur, disc-jockey, photographe, décorateur, etc.

 

La première méthode qui fonctionne très bien et où il y a peu de risque pour être dessus est « le bouche à oreille ».

Il faut discuter avec les personnes autour de vous au travail (collègues ou autres personnes) pour savoir s’ils ont déjà fait appel à ce genre de service donc tous dépends ce que vous recherchez aussi.

Mais il faut communiquer avec les personnes que vous connaissez ou pas, car aussi la communication peut déboucher sur des informations intéressantes.

Une fois les informations récolter il faut prendre contact avec ces prestataires et prendre un rendez-vous avec eux.

Attention : ne pas prendre rendez-vous avec plus de 5 entreprises par catégorie de prestation recherché.

Exemple : vous recherchez un traiteur il faudra prendre un rendez-vous avec au minimum 3 traiteurs afin de comparer les offres proposées et au maximum 5 car après vous n’arriverez plus à savoir qui choisir et aussi cela vous prendra pas mal de temps également.

 

Deuxième méthode pour trouver votre loueur de véhicule, votre organisateur de réception, votre décorateur évènementiel, votre robe ou costume, etc

 

La seconde méthode qui fonctionne pas trop mal c’est internet et notre cher ami « GOOGLE » .

Mais attention la toile internet a beaucoup de volume et de résultat et d’astuce pour trouver les bonnes informations et surtout celle pertinente même si celui-ci essaye constamment de vous fournir les meilleures informations possibles il faut arriver à faire son tri.

 Alors voici quelques conseils pour bien faire vos recherches sur vos moteurs de recherche tel que Google, Yahoo, Bing, etc.

  • Première chose essayer de géo localiser votre recherche exemple « organisateur de réception dans le Val de marne »
  • Deuxième chose faire attention sur quoi vous allez cliquer lors de l’affichage de vos résultats (voir photos ci-dessous)
  • Troisième chose vous aller avoir des sites qui vont sortir du types annuaires spécialiser en évènementiel ou vous arriver sur un formulaire de contact a saisir puis après votre formulaire est envoyé vers tous les prestataires inscrit dans votre catégorie de recherche voir même plus car si vous cocher que vous êtes à la recherche de plusieurs intervenant de types traiteur, photographe, dj, salle, etc bain la vôtre boite mail et votre téléphone va vous harceler car généralement les demandes sont envoyé en moyennes à environs une dizaine de prestataires par catégorie que vous allez renseigner.
  • Quatrième chose vous avez des réel entreprise comme « showtail light » qui peuvent arriver dans les premiers résultat de notre « cher ami » et là vous pouvez consulter tranquillement le site afin de découvrir ce qu’ils peuvent vous proposez pour comme prestataire et souvent les vrais professionnel ont une page info légal en bas de leur site web et on un numéro Siret attention les auto-entrepreneurs ont aussi des numéro Siret mais cela ne veut pas dire qu’il en font réellement leur métier ils ont peut-être une autres activité en parallèle. De plus vous avez des petits malins sur la toile qui prennent les numéros Siret d’entreprise déclarer et ensuite qui les utilises pour eux donc conseille important consulter le site info greffe et vérifié bien que cela corresponde à l’entreprise que vous souhaitez vérifie

 

Recherche Google Agence évènementiel 94

Troisième méthode pour dénicher votre fleuriste, votre vidéaste, votre loueur de tente ou chapiteaux de réception, etc.

La troisième méthode est la recherche sur l’annuaire pages jaune du web

Donc là vous avez une recherche possible très local et vous avez aussi que des professionnels car pour l’inscription sur les pages jaune il faut un registre de commerce.

Lorsque vous arriver sur les pages jaunes il faut saisir un activité ou un mots clé par exemple : « animateur de soirée » ensuite il faut saisir un département donc commencé par saisir le département ou vous habitez donc pour notre exemple nous allons choisir « 78 les Yvelines » puis vous lancer votre recherche les premier résultat tombe et là vous avez en première position les entreprise qui paye pour être présente et avoir un lien vers leur site web ou même un mini-site que les page jaune leur ont vendu et ensuite vous avez les résultats des personnes qui ne paye pas et donc juste une petite description et un numéro de téléphone pour les joindre.

Quatrième méthode pour acquérir votre magicien, votre animateur pour les enfants, Votre Caricaturiste, Votre faux serveur, votre silhouettiste, etc.

La quatrième méthode est de chercher également sur des panneaux d’affichage au comité d’entreprise de votre société si vous en avez un sinon vous avez également les petits commerçant chez qui vous allez chercher votre pain et peut être chez qui vous prendrez votre gâteau d’anniversaire ou pièce montée pour un baptême ou un mariage qui c’est. En utilisant cette solution vous risquez de tomber sur des personne demeurant dans la commune, mais attention aussi vous pouvez aussi tombé sur des personne non professionnel faisant cela occasionnellement ou encore débutant.

Donc attention de bien vérifier si le prestataire à une adresse postale et un numéro Siret afin de pouvoir vérifier sa fiabilité et son professionnalisme.

Cinquième méthode pour se procurer les meilleurs professionnels du secteur évènementiel pour votre soirée ou journée de réception privée ou professionnelle.

La cinquième méthode consiste à aller sur le web dans notre cher « Google » puis d’aller rechercher des annonceurs gratuits bien connu comme « le bon coinj’annonce, vivastreet, marche, etc.

Cette méthode est à prendre avec extrême attention car sur ce genre de site, nous trouvons tous et rien, vous avez des personnes non déclarer ou des rigolos ou des escrocs, donc à prendre avec des pincettes si vous choisissez cette solution de recherche pensez à bien faire votre enquête et a être sur de votre cout afin d’éviter de vous faire planter la veille de votre soirée.

Voilà je pense que nous avons fait un large tour d’horizon sur les différentes façons de rechercher vos prestataires événementiels pour vos réceptions.
J’espère que cet article vous sera utile et n’hésiter pas à mettre des commentaires.

  xavier   Posted in: Conseils  

Commentaire(0)

Laisser un commentaire


*